04/03 Vie au quartier 7 en ce début de Mars .

Publié le par dcc-sbdjibouti

La Merveille ou Titanic 

Le Titanic..notre coup de coeur...

Notre rue goudronnée dans ce quartier 7 a un aspect pittoresque : 2 maisons à étages, quelques camions épaves , 3 "restaurants" en bois et d'innombrables maisons de taule qui tiennent debout on ne sait pas comment....

Notre coup de coeur va pour un ancien restaurant bleu croûlant avec cette enseigne :

"la merveille ou titanic".

 

Le propiétaire était subjugué par le film "Titanic", et finalement, le restaurant " la merveille" a sombré comme le Titanic ...et sa carcasse a été transformée en magasin - négoce 

Des éthiopiens importent et distribuent des épices, du blé, des haricots, des sacs de riz, des denrées diverses en vrac, jusqu'au plafond.C'est un endroit étonnant avec des gens qui s'affairent, un âne qui transporte la marchandise..

   

Visites02 03 Olivier Directeur Diocésain

  02/03/2011

Une délégation de Troyes , de 7 personnes, dont le Dr diocésain, a fait le tour des écoles catholiques du pays, en vue d’un partenariat pédagogique..Nous avons eu sa visite, mercredi dernier, et ils ont fait des animations dans toutes les classes à la grande joie des élèves et des enseignants. Nous dînons avec l’équipe,(qui reprend l’avion demain soir, tard,) chez une enseignante, demain. Dîner à la Djiboutienne : pas de table, pas de couverts.

 

 

 

                                                                                                      03/03/2011 

03 03 Nicolas de Minac D.C.C.Nicolas de Miniac,

Notre chargé de mission DCC a déjeuné chez nous hier.   

Et Chargé de cadeaux..

Nous avons pu faire le point…autour d’un whisky, et de rondelles de saucisson que lui avaient confié nos enfants .Nous avons savouré…ainsi que les carambars, galettes bretonnes, etc..

 

Nous dégustons au compte-goutte !!  ... merci à tous.

 

 

Commenter cet article

Yann Riviere 07/03/2011 22:43


Nous nous régalons en regardant vos diaporamas et vos "articles", c'est super !!